La formule de base est le point de départ de toute bonne détoxication corporelle. Il est important de procéder au nettoyage des organes du corps de façon chronologique et le premier organe à nettoyer est sans conteste le côlon. Il est primordial de commencer par la base en s'assurant de décongestionner le gros intestin avant de faire toute autre cure. Le premier outil de cette cure de base est le breuvage éliminatoire, une «potion» de détoxication d’une grande efficacité.
Les breuvages éliminatoires sont constitués d’aliments nutritifs dont les propriétés moléculaires favorisent le nettoyage du corps en profondeur. En raison d’une alimentation non adaptée aux besoins du corps, les matières non digérées s’accumulent pendant des années, durcissent et sèchent, ce qui a pour effet d’obstruer les parois de l’intestin et de ralentir le processus d’élimination. Ce déséquilibre peut créer toutes sortes d'inconforts. Conçues pour agir sur les parois du côlon, les fibres contenues dans ce breuvage agissent comme des petits balais qui permettront de ramollir les croûtes de déchets qui se détacheront alors plus facilement. Ces détritus pourront ensuite être éliminés de façon naturelle à travers les selles.
L'objectif de ce breuvage éliminatoire n'est pas de solutionner une pathologie ni problème du côlon. Le breuvage éliminatoire est une mesure préventive qui devrait faire partie de notre quotidien, son impact étant plus efficace au moment d’aller au coucher et au matin. Comme le corps utilise la plus grande partie de notre force vitale pour faire le nettoyage pendant la nuit, la formule prise au coucher assiste l’organisme dans son travail. Au matin, plusieurs déchets peuvent se retrouver en suspension dans l’intestin. L’absorption d’une formule éliminatoire représente une occasion de donner un dernier coup de balai avant de commencer une nouvelle journée. Cette mesure préventive est une excellente façon de devenir complice de notre corps en lui fournissant les outils pour se nettoyer et se régénérer.
Le breuvage éliminatoire peut aussi devenir une mesure qui permet de préparer le corps à un jeûne ou à une cure. En procédant à un nettoyage de l’intestin avant le jeûne, on contribue à réduire l’impact des symptômes liés à la désintoxication qui s’observent habituellement pendant cette période.
La confection d’un breuvage éliminatoire ne demande pas de grande préparation. Les ingrédients sont la plupart du temps accessibles et faciles à conserver. Selon les problèmes rencontrés et l’effet escompté, il existe plusieurs variantes qui se distinguent par le dosage des ingrédients. Toutefois, les éléments de base sont souvent les mêmes :
- une composante de fibres (Tonique Fibre) permettant de déloger ce qui adhère aux parois de l’intestin;
- une composante antiacide (Tonique Aloes) qui permet d’alcaliniser l’organisme et d’apaiser les organes irrités;
- une partie oxygénante (Tonique Chloro) qui contribue à nettoyer le sang;
- un stimulant (Tonique Laxatif) un mélange de plantes qui reconstitue les muqueuses de l’intestin, tonifie le colon et régularise les mouvements intestinaux.
- un activant qui stimule le foie (jus de pomme) et améliore la digestion;
- un agent liant (eau) qui facilite l’assimilation des ingrédients dans le corps.
Avant de commencer à intégrer les formules du breuvage éliminatoire à votre régime, il est préférable de consulter un professionnel de la santé afin qu'ensemble vous puissiez établir un programme de vitalité. Il est aussi important de mentionner que ces breuvages ne peuvent en aucun cas se substituer à un régime équilibré composé principalement de fruits et de légumes. Il faut donc prendre conscience que leur efficacité est aussi liée à nos habitudes de vie.
La recette du breuvage éliminatoire ci-après (à consommer deux fois par jour, au lever et au coucher) vous aidera à bien nettoyer votre plomberie. Ce breuvage est très alcalinisant.
Breuvage éliminatoire
Recette:
Incorporez dans un mélangeur :
- 2 onces de jus de pomme
- 6 onces d’eau pure
- ½ c. à thé de Tonique Fibre et augmenter à 1 c. à thé après 2 semaines
- 1 c. à soupe de Tonique Chloro et 2 c. à soupe de Tonique Aloes
Bien mélanger et boire rapidement.
Tonique Laxatif : un à deux comprimés en même temps que le breuvage. Augmentez la dose si la fréquence des selles n’est qu’à une selle par jour après une semaine.