La cure de fruits frais et crus est le plus grand et le plus naturel dépuratif du sang, un régulateur de premier ordre de l’appareil digestif, un dissolvant, un désintoxiquant des plus puissants et un tonifiant.
Le sucre des fruits fait fermenter les déchets organiques et neutralise leurs propriétés adhésives, tandis que les acides les dissolvent et provoquent des éliminations par des évacuations abondantes et des gaz. La cure de fruits peut donc amener des réactions et provoquer des crises d’élimination, des douleurs et de la fièvre même. Il ne faut pas s’en inquiéter, ni arrêter la cure. Au contraire, c’est la preuve que les fruits agissent. Il faut continuer la cure de fruits. La crise curative sera bien maîtrisée et la santé, recouvrée.
L’organisme, pour se débarrasser rapidement de vieilles toxines incrustées dans les parois de l’intestin ou de certains organes, ne peut le faire qu’au moyen d’une action assez violente causée par l’acide des fruits. C’est pourquoi en combinant la cure avec les breuvages éliminatoires (voir dans « Comment nettoyer ses intestins »), on réduit les risques de malaises. Les effets bienfaisants de cette cure de fruits se rapprochent de ceux du jeûne, avec cette différence qu’au lieu d’être une purification passive par l’absence de nourriture, elle offre l’avantage d’effectuer une purification active de tout l’organisme, car, en même temps, elle le nourrit sainement en lui apportant tous les sels minéraux et les vitamines dont il a besoin. Bonne cure !
Voici un guide explicatif détaillé d'une cure de pommes de 3 ou 6 jours maintenant disponible dans notre boutique en ligne.