Le processus
La détoxication est un processus normal dans le corps: celui-ci neutralise et élimine les toxines par les principaux organes éliminatoires tels le côlon, le foie, les reins, les poumons, la lymphe et la peau. En fait, c’est une des fonctions automatiques les plus
élémentaires.
Dans notre quête de santé et vitalité, l’élimination des toxines est fondamentale et nécessaire surtout si les exigences du corps ont été compromises et surchargées pendant des années par notre mode de vie et environnement malsains (surabondance de protéines animales, de gras saturés, de caféine, de pollution...). La détoxication est souvent le chaînon manquant dans la prévention des maladies dégénératives.
Avec le processus de détoxication, nous allons directement travailler à éliminer la surcharge toxique des organes éliminatoires. Une fois ceux-ci moins congestionnés, d’autres organes pourront se nettoyer naturellement petit à petit.
Même si vous considérez votre alimentation adéquate, un nettoyage en profondeur permet de donner une pause à votre corps et renforcir votre système immunitaire.
Nettoyez l’intérieur de votre corps pour que celui-ci puisse rayonner à l’extérieur.
Une bonne cure de détoxication est celle qui repose les organes de la digestion et de l’assimilation. Pendant ce temps de repos on privilégie les fruits et légumes crus, on diminue tranquillement la consommation d’aliments solides et on intègre de plus en plus les jus frais à l’extracteur. On ajoute au besoin, quelques suppléments de source naturelle afin de s’assurer que le corps reçoive minéraux, enzymes et probiotiques (pour la flore intestinale).
Il est également nécessaire d’avoir de bonnes selles au moins une fois par jour. La stagnation intestinale augmente la toxicité, bloque le processus de guérison et enlève à la cure sa raison d’être. Il est préférable de s’assurer du bon fonctionnement du côlon.