La maladie est un effort du corps visant à éliminer les déchets, le mucus et la toxémie, de façon naturelle par nos quatres organes éliminatoires. Ce n’est pas la maladie, mais le corps qu’il faut soigner ; on doit le nettoyer, le libérer des déchets et des corps étrangers, du mucus et de la toxémie accumulés depuis l’enfance.
La santé ne s’achète pas en bouteille et le corps ne se soigne pas – ne se nettoie pas – en quelques jours : il faut effectuer une « réparation » des torts que vous lui avez faits au cours de votre vie. Souvenez-vous : les encombrements de votre système sont la source de toute maladie ; ils sont la plus grande et la plus nocive source de baisse de vitalité, de mauvaise santé, de manque de force et d’endurance et de toute déficience.
Ils trouvent tous leur origine dans le côlon, qui n’a jamais été totalement vidé depuis la naissance. Il n’existe personne au monde possédant un corps idéal, et donc parfaitement propre. Ce que la science médicale nomme « bonne santé » est en fait une condition pathologique. En résumé : le mécanisme humain est un système de tuyauterie élastique. L’alimentation du monde civilisé n’est jamais entièrement digérée et les déchets qui en résultent jamais totalement éliminés. La tuyauterie s’obstrue peu à peu, tout particulièrement aux endroits où apparaissent les symptômes et le long du système digestif. C’EST LA BASE DE TOUTE MALADIE.
Afin de se débarrasser de ces déchets, il faut les éliminer intelligemment et soigneusement Le contrôle de cette opération ne peut s’effectuer que par le RÉGIME SANS MUCUS qui est riche en fruits et légumes. Il faut faire également le breuvage éliminatoire qui accélère le transit des déchets vers l’extérieur et pratiquer plusieurs irrigations du côlon.
Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article suivant: Pourquoi sommes-nous malade?