
- Sucre blanc
- Farine blanche, avec gluten
- Produits laitiers de vache
- Sucre blanc
- Aliments cuits et raffinés
- Boissons gazeuses
- Café, thé noir
D’autre part, la cuisson modifie la composition chimique des aliments. Certaines substances, en passant de l’état cru à l’état cuit, sont inassimilables et peuvent même devenir toxiques.
L’aliment cuit ou raffiné étant un aliment mort, il favorise la prolifération rapide de bactéries et de microbes, et l’intestin réagit alors en mobilisant une grande quantité de leucocytes (globules blancs), qui ne sont alors plus disponibles ailleurs. Ce qui revient à dire que le régime cuit finit par affaiblir le système immunitaire, d’autant plus, d’ailleurs, que l’aliment cuit est carencé en enzymes. Par contre, les aliments crus se digèrent facilement et leur haute teneur en fibres favorise le transit intestinal.
Un régime constitué principalement d’aliments morts engendre plusieurs déséquilibres dans l’organisme. En augmentant sa toxicité, le corps devient acide et donc beaucoup plus propice à la prolifération de maladies. L‘organisme déploiera alors beaucoup d’efforts pour se débarrasser des déchets, force vitale qu’il n’aura plus pour se régénérer et préserver son équilibre. Ces aliments nous tuent tranquillement, sans trop que nous en soyons conscients.
En conclusion: Soyez à l’écoute de votre corps, manger cru, manger vivant et éviter tous les aliments collants et transformés!