Le fer entre dans la composition de l’hémoglobine qui sert principalement au transport de l’oxygène dans tout l’organisme. Le fer est aussi présent dans la protéine appelée myoglobine; elle permet à l’oxygène d’être utilisé par les muscles.
Les rêves nous font grandir
Toutes les nuits pendant que nous dormons, notre corps grandit un peu. En position allongée, notre organisme ne subit plus l’effet de la gravité et les tissus se dilatent, permettant au corps de gagner jusqu’à 8,4 mm. En position debout, la gravité exerce une pression sur les disques de cartilage de notre colonne vertébrale et notre […]
L’estomac humain est doté de super pouvoirs
Les acides à l’intérieur de notre estomac sont si puissants, qu’ils arrivent à dissoudre le zinc. Heureusement pour nous, la muqueuse à l’intérieur de l’estomac se renouvelle si vite que les acides n’ont pas assez de temps pour percer sa membrane. Sans cette couche protectrice, nous nous retrouverions avec un énorme trou à l’intérieur du […]
La mort est partenaire de la vie
Chaque minute, 300 millions de cellules meurent dans notre corps. Cela pourrait nous porter à croire que notre organisme pourrait se dégrader en quelques heures. En fait, pour les remplacer, il naît chaque jour entre 10 à 50 trillions de nouvelles cellules dans notre corps, prouvant de ce fait que la vie surpasse la mort.
L’infiniment grand est comme l’infiniment petit
Léonard de Vinci a démontré que les proportions observées dans le corps humain décrivent la même progression mathématique qui expliquerait le développement de l’univers.
Le jeûne aide à lutter contre le cancer!
Contrairement aux cellules saines, les cellules cancéreuses ne peuvent survivre à l’absence de glucose. Les patients à jeun qui subissent un traitement de chimiothérapie connaissent d’ailleurs un meilleur résultat avec moins d’effets secondaires.
Les mille-pattes fourniraient un remède efficace contre la douleur
En effet, l’une des molécules du venin produit par cet insecte rend l’homme indifférent à tous types de douleur. Contrairement à la morphine, les médicaments à base de ce venin ne conduiraient pas à la dépendance.
Le corps possède plus de 100 milliards de cerveaux
Certaines découvertes récentes tendent à démontrer que les organes principaux du corps sont en mesure de réguler par eux-mêmes plusieurs manifestations que l’on associait auparavant à des commandes du cerveau. Ceci nous amène à croire que chacune des 100 milliards de cellules qui composent notre organisme est une entité autonome qui possède sa propre intelligence et […]
Le sentiment de culpabilité affaise le système immunitaire
Certains psychologues sont arrivés à démontrer que le fait de s’abandonner à la culpabilité après la consommation de petits plaisirs anodins, comme les sucreries, peut causer une baisse significative du taux d’immunoglobuline présent dans la salive.
La pensée positive prolonge votre vie
Le fait de concentrer notre énergie sur ce qui fonctionne bien dans notre vie contribue à l’alcalinisation de l’organisme et au renforcement des mécanismes de reconstruction cellulaire et, par le fait même, retarde le vieillissement.