La peau est cet organe qui protège notre organisme des agressions du monde extérieur. Rien ne sert de s’attarder à son aspect esthétique si nous n’accordons pas plus d’importance à ce qui la nourrit de l’intérieur.
Comme j’aime le rappeler à mes clients, avec le corps, on ne peut pas vraiment tricher. Il n’existe pas d’élixir miracle en mesure de tout régler. La peau est un organe qui transmet l’état de santé interne de notre organisme. Ainsi, la plupart des problèmes de peau traduisent des déséquilibres reliés à la digestion et à l’élimination des déchets. La plus grande partie des déchets produits par la digestion sont éliminés par les intestins ; leur bon fonctionnement influence donc l’apparence de notre peau.
Pour améliorer la santé de la peau de façon durable, il est préférable de favoriser une alimentation alcaline composée principalement de fruits et de légumes frais et d’aliments non transformés. Une réduction significative de la consommation de protéines animales, de farines et de pâtes contenant du gluten, et de produits laitiers favorise aussi la digestion et l’élimination des déchets. Quand la plupart des déchets de la digestion peuvent être éliminés par les intestins, notre sueur devient alors moins toxique, et les pores de la peau, moins obstrués, ce qui permet à la peau de garder sa souplesse et de mieux respirer.
On peut stimuler la régénération de son épiderme en dégageant mécaniquement les pores obstrués par l’exfoliation. Cette habitude quotidienne s’effectue à l’aide d’outils de différentes formes. Personnellement, je préfère utiliser une brosse pour le visage et le corps de Bernard Jensen, qui, par l’action de mouvements circulaires, permet de déloger la majorité des impuretés se retrouvant à la surface de la peau. On peut ensuite utiliser de l’eau de rose ou de lavande pour enlever les résidus produits par l’action de la brosse. Pour un rendement optimal, j’utilise la crème de jour du Dr Hauschka. En ajoutant quelques gouttes d’Argan à la préparation, cela permet de mieux nourrir et de protéger ma peau.
La peau est cet organe qui protège notre organisme des agressions du monde extérieur. Rien ne sert de s’attarder à son aspect esthétique si nous n’accordons pas plus d’importance à ce qui la nourrit de l’intérieur.
Cordialement
Annie Juneau N.D.