La Soupe anti-cancer de Hippocrate est recommandée comme appéritif à chaque repas. C’est la recette originale inventée par Hippocrate (460 av. J.-C.) et utilisée dans la cure de Gerson. Cette soupe aidera à calmer les irritations de l’estomac, la muqueuse intestinale et supportera les reins à mieux éliminer les acides.
Rassemblez les légumes listés ci-bas, puis plongez-les dans de l’eau. Ne les épluchez pas, contentez-vous de les laver en les frottant convenablement. Faites-les cuire à feu doux pendant trois heures, puis passez-les au moulin en petites quantités. Débarrassez-vous des fibres résiduelles. Nous recherchons une consistance semblable à une crème légère et buvable à la tasse. La soupe se conserve au réfrigérateur, mais pas plus de deux à trois jours.
Vous ne pouvez utiliser un mélangeur pour liquéfier la soupe, puisque l’objectif est d’en retirer toutes les fibres indigestes. La soupe aura ainsi les mêmes bienfaits qu’un jus pour la détoxification des reins. Par ailleurs, cette méthode vous permettra de boire la soupe avec vos repas, sans qu’elle ne vous coupe toutefois l’appétit. Vous obtiendrez alors votre apport quotidien en légumes, et ce, à l’heure du diner ainsi qu’au souper.
Consultez le lien Youtube suivant pour voir une démonstration des étapes à suivre.
Elle est préparée à partir d’ingrédients biologiques suivants:
- 5 branches de céleri ou 1 céleri rave
- Une poignée de persil
- 6 à 8 tomates
- 3 oignons moyens
- 3 poireaux
- 10 gousses d'ail
- 3 pommes de terre russet
- 3 pommes de terre rouge