Les signaux du corps nous renseignent sur notre degré de vitalité. Nous sommes habitués de fonctionner en prenant nos petits malaises comme une part de notre routine, si bien que nous ignorons la plupart des signaux que nous envoie notre corps quand il n’arrive pas à se désintoxiquer. Le corps a autant besoin de s’alimenter que d’éliminer les déchets produits par la transformation d’aliments et le métabolisme cellulaire.
" Le jeûne est un moyen rapide de cheminer vers la santé en offrant à notre corps la possibilité de se nettoyer et de se régénérer."
C’est une technique ancestrale de nettoyage du corps qui favorise le retour de la pleine santé tout naturellement. Le corps humain possède un pouvoir d’autoguérison spectaculaire. L’organisme utilise une grande partie de son énergie pour digérer et éliminer la nourriture. Le jeûne ou la cure représentent cette opportunité de faire une pause afin de permettre au corps d’utiliser toute son énergie vitale afin de faire le grand ménage. Suivre un jeûne ou une cure permettra à votre corps de :
- dissoudre et d’éliminer les toxines accumulées au fil des ans afin de briser cette réaction en chaîne qui définit le vieillissement : ralentissement, congestion, maladies provoquées par l’accumulation de déchets;
- libérer vos systèmes éliminatoires (les reins, les poumons, les intestins et la peau) de déchets non évacués;
- purifier votre système immunitaire et glandulaire ainsi que toutes les cellules de votre corps;
- éliminer les déchets et les dépôts durcis dans les articulations et les muscles;
- nettoyer les artères et les vaisseaux sanguins pour retrouver une pression sanguine normale et un sang d’excellente qualité;
- rebâtir tous les systèmes et les organes : digestif, endocrinien, nerveux, cardiovasculaire, foie, pancréas, etc.;
- retrouver un taux de cholestérol équilibré; de rester jeune, souple et en pleine santé toute votre vie durant.
Ce repos digestif permet à votre corps de se désintoxiquer, de se réparer et de refaire ses réserves. Aussi, il vous permet de faire le point et de vous remettre en contact avec votre corps physique, vos émotions ainsi que votre spiritualité. C’est un moment pour conscientiser certains de vos conditionnements, pour faire la remise à neuf de votre organisme, pour reconsidérer vos priorités afin de repartir sur de meilleures bases.