Je vous ai déjà parlé du rôle de la peau et des capillaires pour l’équilibre de notre corps. Un corps en santé brille de tous ces atouts et chacun d’entre nous développe une relation très intime avec sa chevelure. Un peu comme si cette couronne bien installée sur le sommet de notre tête devenait l’expression de notre fierté, le couronnement de notre individualité. Comme j’aime vous partager les bonnes histoires, voici le récit d’une cliente qui a trouvé dans les ressources de la nature un traitement efficace qui contribue à la repousse des cheveux. Je vous partage son histoire aujourd’hui.
Ce traitement est tout à fait naturel et est concocté depuis des générations à base d’huile de brahmi et d’amla. Le brahmi est une plante ayurvédique connue sous les noms de hysope de l’eau ou de Bacopa monnieri et elle appartient à la famille des Scrophulariaceae. Quant à l’amla, il est connu sous le nom de groseille indien. Ces deux plantes ayurvédiques sont réputées depuis les temps anciens pour leurs vertus enrichissantes et rafraîchissantes sur le cuir chevelu et le cheveu.
Propriétés régénératrices
Pour vous convaincre de l’essayer, voici quelques bienfaits documentés de l'huile capillaire de brahmi et d’amla :
- pénètre de la racine jusqu’à la pointe du cheveu en profondeur;
- favorise la repousse des cheveux;
- nourrit la chevelure;
- rafraîchit le cuir chevelu;
- rend le cheveu fort et épais dès sa racine.
Préparation
2 c. à soupe d'huile de brahmi et d’amla (produit indien que l’on retrouve sur Amazon.ca )
- 1 1/2 c. à soupe d’huile d’ail (huile de ricin ajouter 3 à 4 gousses d'ail écrasées et laisser macérer au réfrigérateur 4 jours, puis tamiser et laisser au réfrigérateur)
- 1 c. à soupe d’huile de coco
- Faire chauffer légèrement et appliquer sur le cuir chevelu.
- Mettre un bonnet de douche. Entourer ensuite les cheveux d'une serviette et laisser au moins deux heures.
- Procéder au shampoing naturel par la suite.
- Répéter jusqu’à l’obtention de l’effet escompté 1 fois par semaine.
Bonne repousse !