Manger est un moment de plaisir. C’est aussi donner à notre corps et à notre cerveau du « bon carburant! » Aussi vaut-il mieux que les aliments que nous consommions soient les plus proches possible de leur état naturel. Plus ils sont « vivants », plus on conserve et on entretient sa forme, donc la vie.
Près d’un siècle de recherches et d’observation a démontré le lien existant entre ce que nous mangeons et notre forme. Les principes de l’alimentation vivante constituent une réponse pertinente à la malbouffe et à ses conséquences et visent à préserver notre santé et notre bien-être.
Ces principes ne sortent pas de l’imagination. Bien des civilisations anciennes (esséniens, Égyptiens, Grecs…) connaissaient déjà la valeur de ce mode d’alimentation. Ils ont été élaborés à partir des recherches de grands médecins et biologistes.
L’alimentation vivante, ce n’est pas manger de l’herbe, bannir la viande et se mettre au régime de grains entiers et de légumes crus jusqu’à la fin de ses jours !
- C’est se faire plaisir en se faisant du bien.
- C’est inventer des mets chaque jour, en respectant quelques principes de base, et conserver la règle des 3 V : une cuisine variée, vivante et végétale. Une cuisine saine et imaginative qui préserve toutesles vitamines, les minéraux et lesenzymes, un plein d’antioxydantsdont notre corpsa besoin.
- C’est mettre du vivant dans notre organisme. Car, ne l’oubliez pas, nous sommes des êtres vivants !
Les avantages : une cuisine goûteuse, un apport nutritionnel optimal, et un bonus : c’est bon pour la planète !