Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’apparition de symptômes de maladies dans le corps. La maladie est un signe de vitalité du corps qui témoigne de son désir de retrouver l’équilibre. Ce n’est pas un hasard si nous tombons souvent malades pendant les périodes de transition : les changements de saisons, la fin d’une période de stress intense et le temps des fêtes marquent des pauses obligées que le corps perçoit comme une occasion pour faire le ménage.
Néanmoins, la plupart des maladies qui se répandent dans la population à l’arrivée de l’hiver n’ont rien à voir avec l’arrivée du froid. Plusieurs études démontrent que c’est la baisse du taux de vitamine D dans le corps qui est le facteur principal de la diminution d’efficacité du système immunitaire. La première source de cette vitamine essentielle à la vitalité de notre système de défense interne est le soleil.
Avec la réduction du nombre d’heures d’ensoleillement, le taux de vitamine D baisse de façon significative dans le corps réduisant l’immunité. La présence du soleil est essentielle à notre équilibre, non seulement pour la vitalité du système immunitaire, mais aussi la production d’hormones. Prendre de la vitamine D l'hiver, s'avère un bon choix.
L’affaiblissement chronique du système immunitaire est responsable de plusieurs maladies « incurables » auxquelles la médecine ne sait comment s’attaquer : le sida, la sclérose en plaques, le diabète, le cancer, les maladies cardiaques n’en sont que quelques exemples. Comme il n’est pas donné à tous de pouvoir passer l’hiver au soleil, nous devons prendre conscience de mécanismes plus subtils qui régissent notre corps pour rétablir l’équilibre.
Le système immunitaire demeure en alerte 24 h par jour, prêt à attaquer tout envahisseur étranger qui menace la santé de l’individu. Mais ce réflexe du corps dont l’efficacité est nécessaire à notre survie est fortement affaibli par notre alimentation et notre style de vie dont le stress. Nourrir les surrénales par Licro intrinsic va surement aider à contrer les effets néfastes du stress sur notre système immunitaire.
Aujourd’hui, le système immunitaire de la majorité de la population est constamment occupé à dépêcher des globules blancs dans le sang pour combattre ce qu’il considère comme des substances indésirables qui n’ont rien à voir avec les maladies. Ainsi, les produits non naturels contenus dans l’alimentation transformée, comme les additifs, les pesticides, les suppléments chimiques, nuisent au bon fonctionnement de notre digestion. Si bien que nous nous retrouvons avec un système immunitaire épuisé et à peine capable d’effectuer le travail qu’on lui demande lorsqu’une maladie ou une infection se présente.
Voici quelques trucs pour renforcer votre système immunitaire et rétablir l’équilibre dans le corps.
1. Manger des aliments vivants vous assure une nutrition appropriée et aide également le processus de nettoyage. Les aliments frais et crus ainsi que les grains entiers germés vous donnent les enzymes nécessaires pour digérer facilement vos aliments. De plus, digérer un aliment vivant permet à notre système immunitaire de se reposer.
2. Boire des jus de fruits et de légumes frais sur une base régulière. Ces jus vous permettent de profiter de leur incroyable valeur nutritive sous une forme facilement assimilable. Ils sont riches en antioxydants, en enzymes, en vitamines et en minéraux, ils se digèrent facilement et permettent au corps de se nettoyer et de se régénérer très rapidement tout en subvenant à vos besoins nutritionnels.
3. Le recours aux lavements, plus particulièrement celui au café, et aux irrigations du côlon peut aider à éliminer les toxines du côlon plus rapidement. Les lavements peuvent être autoadministrés par l’entremise d’un sac à lavement acheté à notre boutique en ligne. Toutefois, ce traitement ne se substitue pas aux irrigations, beaucoup plus efficaces, qui doivent se faire en clinique, sous la bienveillance d’un hygiéniste certifié du côlon. Lire plus…
4. Prendre un breuvage éliminatoire sur une base régulière. Cet élixir devient rapidement un élément important dans un programme de nettoyage. Ce breuvage composé de plusieurs plantes donne aussi un apport important en vitamines et en minéraux. La fibre « balaie » le tractus digestif et diminue le temps de transit pour l’élimination des déchets. Elle absorbe les toxines et les escorte hors du corps ; une tâche dont le système immunitaire est libéré…
5. Prendre de la Chlorella et des supers aliments verts tous les jours en la rajoutant à votre breuvage éliminatoire, dans un smoothie ou la prendre en comprimé aux repas. Il s’agit d’une algue verte microscopique qui vit en eau douce. Celle-ci regorge d’éléments nutritifs, de protéines complètes, de vitamines et de minéraux. Il s’agit d’un superaliment qui améliorera à coup sûr votre immunité contre les microbes !
6. Prendre Echina intrinsic dès l’apparition du symptôme du rhume ou de la grippe. Il est ici question d’une préparation unique contenant des herbes médicinales très efficaces, choisies expressément pour soutenir et aider le système immunitaire quand celui-ci a besoin d’un coup de main.
7. Prendre l'huile d'origan est très efficace pour tuer les bactéries. Une des composantes premières de l'huile d'origan est le Carvacrol. Composante bioactive, le Carvacrol favorise un équilibre microbien optimal et est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, anti-infectieuses à large spectre d'action (anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique, anti-parasitaire). Elle est un tonique général qui stimule le système immunitaire en cas d'infection.
8. Prendre Galt Fortifier, il est particulièrement conçu pour:
1. Stimuler l'action de l'interlukine-2, des cytokines et des macrophages
2. Fournir des immunoglobulines essentielles
3. Élever les anticorps non spécifiques
4. Augmenter les globules blancs
5. Bloquer les virus et les bactéries d'habiter le
tube digestif et les poumons
6. Réduire les réactions allergiques / de sensibilité
N’oubliez pas que le corps est une machine incroyable, il faut apprendre à lui faire confiance. À l’aide d’un régime d’aliments vivants et d’un programme de nettoyage sérieux, il est toujours possible de faire régresser la maladie.
Le corps a juste besoin de bons outils pour bien fonctionner. Nous seuls avons le pouvoir d’adopter des habitudes qui nous amèneront à vivre en santé. Ayez foi en votre corps ! Ayez foi en vous ! Les malaises de saisons deviendront rapidement pour vous de lointains souvenirs…
Pour terminer, observer dans ce vidéo comment nos globules blancs travaillent fort pour nous protéger!